Chateau Rayssac

Camper à Carcassonne pour visiter notre chateau

Si vous devez aller en camping l’idéal est d’opter pour une destination qui vous propose une pléthore de possibilités que vous pourrez combiner à votre guise.

Vous souhaitez des vacances pittoresques ? Voulez-vous planter votre tente ou parquer votre camping-car dans un environnement sécurisé et adapter ou alors vous préférez opter pour plus de confort en louant un logement du type mobile home, chalet, et bien d’autres ? Si tel est le cas soyez assuré que le camping à la formule qui vous conviendra.

Carcassonne, une ville chargée d’histoire !

La situation du Camping Carcassonne est idéale pour les personnes férues d’histoire. En effet, c’est un point de départ privilégié pour visiter la cité de Carcassonne et plus précisément le château de Carcassonne.

La cité de Carcassonne est classée depuis l’année 1997, patrimoine mondial de l’Unesco. Elle fait partie du domaine municipal à l’exception du château (le château de comtal), des fortifications et des tours qui elles, appartiennent à l’état et relèvent du centre des monuments nationaux.

Il s’agit là d’un patrimoine qui a été sauvé in extremis d’une complète destruction. Bien que les restaurations entreprises dans les années 1850 aient été fortement controversées, au final, l’architecte Viollet-le-Duc et puis par la suite Paul Boeswillwald ont tout de même abattu un travail remarquable dans leur désir de redonner à la cité son charme médiéval.

En effet c’est un site qui vaut largement le détour. Il offre aux visiteurs un voyage dans le temps qui fera toute la différence. La beauté de l’architecture d’époque et la riche histoire que l’on peut sentir se dégager des vieilles pierres, sont autant d’atouts qui en font une destination privilégiée.

Opter donc pour le camping et venez profiter en outre d’une visite inoubliable de notre château. L'ouverture est prévu entre 10h et 17h tous les jours